BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !

Bonjour. C’est Kimura, globe-trotter et game designer.

Déjà, je voulais remercier tous les gamers du Japon, que dis-je, du monde entier ! Mais aussi tous les développeurs de jeux indies, de titre Dôjin, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à mon émission. L’année dernière, vous avez été formidables !

Et puis, c’est peut-être un peu soudain mais…

je voulais saluer tous mes amis français ! Ça faisait un bail, pas vrai les gars ?

C’est moi, Yoshiro Kimura, le game designer ! Oui, je suis en vie. Pour combien de temps encore, je ne sais pas, mais je survis malgré tout…

Je suis fauché mais j’ai toujours du coeur. Donc je continue encore et toujours d’élaborer des jeux…

A partir d’aujourd’hui, je souhaite d’ailleurs partager avec vous, amis français, un peu de mon quotidien. Et pour cela, j’ai demandé de l’aide à mon pote Florent, pour qu’il traduise les articles de mon blog japonais (désolé Florent, t’as pourtant l’air déjà suffisamment occupé !).


"Je vous souhaite une belle et heureuse année !! (plates salutations à la japonaise)"

J’espère que cette année encore, nous allons nous amuser comme des fous, aussi bien en développant qu’en essayant les titres des autres. J’espère pouvoir faire d’incroyables découvertes, à vos côtés. Et puis j’espère pouvoir profiter de cette magnifique planète Terre encore un peu ! Sinon, je voulais vous dire…

Pendant les fêtes, j’ai joué à une tonne de jeux dôjin !

Eh oui, tiens, vous, là ! Vous avez joué à quoi pendant les fêtes de fin d’année ?! Pour ma part, je n’ai joué qu’à des productions indés ou dôjin (amateurs). J’ai profité de mon passage au komiket pour me faire un stock de titres réalisés par des amateurs. 

Et pendant mes vacances, je n’ai rien fait d’autre que de les essayer ! J’ai pris mon ordi portable et j’ai joué dans le shinkansen. Avant de dormir ? Je jouais. Même en voiture, je jouais… Bref, j’étais tellement obnubilé par ça que mon premier rêve de l’année a concerné les jeux vidéo…

Et ce rêve… je… l’ai dessiné pour vous…

Ce croquis me montre en train de subir une attaque de jeux dôjin :


Un premier rêve digne des plus grands délires !

Oups, moi qui pensais juste réaliser un croquis à la va-vite, je me suis pris au jeu et j’en ai fait un truc aussi propre que débile… Désolé… ^^;

Considérez cela comme mon propre fanart…

Cela étant dit, je dois bien dire qu’en ce moment, le monde des indies au Japon est en train de grossir considérablement… Mais je doute que dans le reste du monde, les gamers l'ait déjà remarqué…

Bref, je me demande ce que nous réserve 2014. 

Vais-je pouvoir organiser des events indés, ou bien des émissions spéciales ?

Que me réserve mon futur proche ? Que vais-je devenir ?

Cette année, j’aimerais pouvoir faire la rencontre de nombreux développeurs de jeux vidéo. J’aimerais aussi pouvoir vous faire partager mes travaux, que vous puissiez tester mes jeux, tout en poursuivant mon exploration du vaste monde vidéoludique. 


"Hmmm, la fin de prod. de notre jeu interne au studio Onion est proche, normalement…"

Quand je vous parle d’exploration, c’est en matière de création, bien sûr. Une véritable exploration de mondes inconnus ! J’ai avec moi quelques amis prêts à pénétrer dans des grottes sombres et inexplorées…

Et si je vous faisais part, par le biais de ce blog, de mes résultats d’exploration, de mon "journal", de l’avancée de nos jeux, vous seriez intéressés ? Vous viendriez nous lire ?

J’espère, parce que chez nous, à Onion Games, on se donne vraiment un mal de chien et on souffre pas mal…

Ouais ok, j’suis pas censé écrire ce genre d’inepties pour vous faire pitié (lol). 

Bref, est-ce que je garde cette phrase… Hmmm… Je l’enlève… ?

Hmmm…

Hmmm…

Hmmm…

A suivre dans le prochain épisode… (bon bah c’est écrit…)